Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard RPG


 
AccueilAccueil  PoudlardPoudlard  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 :: L'administration :: 
Les opportunités

Idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vito Di Lampedusa

Parchemins envoyés : 51


Âge : 17 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 11:02

Alors voilà, j’avais quelques idées en vrac, et je ne savais pas vraiment où les soumettre, donc je mets ça ici, si ce n’est pas le bon emplacement, dites le moi.


♦ Idées en vrac :

Pour commencer, quelques idées en vrac, dont certaines doivent sûrement tomber sous le sens, auquel cas, excusez ma naïveté.

Premièrement, il pourrait être sympa de relancer le club/cours de duel. C’est sans doute le cours le plus désiré par les élèves, puisqu’il permet de les voir s’affronter les uns les autres à la lame de leurs baguettes. Pourtant, celui semble mort. Étant nouveau, je n’en connais pas la raison, mais ça pourrait être sympa si ça revenait.

Deuxièmement, le Quidditch. J’ai vu le topic des équipes, et j’ai eu l’impression qu’il y avait un problème en ceci que, comme sur beaucoup de forums, il n’y a pas assez de membres motivés pour rejoindre les équipes, ce qui fait qu’au final elles ne se constituent pas. Or, c’est tout de même dommage de devoir abandonner ce sport, qui est quand même un événement majeur à Poudlard, et d’autant plus pour ceux qui étaient motivés pour participer aux équipes mais qui ne peuvent rien en faire. Je me disais donc qu’il pourrait être judicieux de baisser le nombre de joueurs par équipe. Des équipes de cinq doivent pouvoir être faisables, un attrapeur, un gardien, un batteur et deux poursuiveurs, c’est tout de même plus simple à trouver que sept joueurs par maison.

Ensuite, j’ai deux idées un peu plus importantes, pour lesquelles je voudrais bien vos avis.


♦ Le Tournoi :

L’idée serait de réunir le concept du Tournoi des Trois Sorciers au concept des jeux du Hunger Game. Ce serait un tournoi en plusieurs épreuves, interne à l’école, et qui verrait s’affronter les champions des quatre maisons jusqu’au sacre de l’une d’entre elles. Les épreuves seraient de l’ordre de l’actif (affronter quelque ennemi, retrouver quelque relique, réaliser quelque action), et les premières épreuves permettraient d’obtenir un indice permettant de préparer la prochaine épreuve, sous forme d’énigme. Aussi, tous les membres de la maison pourraient venir en aide à leurs champions dans la résolution de ces énigmes pour voir leur maison gagner le tournoi. Les champions pourraient être, plutôt qu’un seul membre par maison, par équipe de deux, chaque maison présentant, par exemple, un garçon et une fille, désignés pour représenter leur maison dans le tournoi et faire équipe à travers les épreuves. Ça pourrait être plus intéressant d’avoir au moins deux champions par maison plutôt qu’un seul, parce que ça permettrait de mettre au point tout un lot de stratégies ou autres afin de réussir les épreuves qui ne sont pas possibles dans le cas du champion unique. Et, évidemment, les grands gagnants se verraient récompensés, que ça soit par un objet, une coupe ou simplement des points pour leur maison, voire tout ça à la fois, que sais-je.


♦ Le Club :

À Poudlard, de nombreux élèves disent avoir de l’ambition, vouloir réussir dans la vie après leur scolarité, ou encore désirent se retrouver entre personnages partageant les mêmes idéaux, souvent vis à vis du sang. Aussi : pourquoi ne pas réunir tout cela au sein d’un club ? Il s’agirait d’un club secret comme en comptent certaines écoles, un cercle fermé réunissant les élèves les plus ambitieux, qui aurait pour vocation de les voir former un semblant d’alliance informelle, en vue d’assurer leur entrée dans la société, mais également de rendre plus agréable leur scolarité à Poudlard, tant en s'entraidant dans la progression et dans l'augmentation de leurs capacités magiques qu'en s'assurant une forme d'influence sur la vis interne du château. Par ailleurs, si l’on prend en compte la position actuelle du ministère, qui se trouve dans une situation délicate vis à vis de la déception qu’il a engendré dans le monde sorcier vis à vis des événements passés et de sa position durant l’affrontement contre Voldemort, c’est une période de trouble politique, autant dire qu’il serait particulièrement intéressant pour la génération à venir de préparer dès à présent la société dans laquelle ils veulent entrer, et de la former à l’image de leurs idéaux. Ainsi, il s’agirait d’un club particulièrement élitiste, secret car possiblement dangereux, et désireux d’imposer ses règles, de tirer les fils depuis l’ombre. Évidemment, ce club ayant pour vocation de préparer la nouvelle haute société, il ne pourrait contenir que des sangs purs ou des sangs mêlés.


Voilà pour mes idées. Je n’ai aucune idée de savoir si c’est faisable ou pas, mais bon, sait-on jamais. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 11:19

Les idées, c'est toujours bien, mais tu essaye de spoiler l'avancer du forum que j'avais déjà préparé >.<

Pour le quidditch, j'ai déjà inventé un système sympa, mais pas assez de joueurs pour le mettre en place dans chaque des équipes avec des membres actif. Plus de joueur = nouvel évent

Pour ce qui est du tournoi des trois sorciers, le dernier évent que j'ai posté à fait un bide, donc je vais attendre qu'il y est plus de membre sur le forum... Bien que j'y avais déjà pensé. Donc, beaucoup de temps perdu pour se creuser la tête à faire un rp >>>> quasi personne n'y a participer = plus d'évent du genre pour le moment

Pour les cours de duel, ils sont assurés par Kathleen, ainsi il faut lui envoyer des mps pour se tenir au courant de ses cours. Etre prof c'est plus compliqué que ça n'y parait... Et on dirai que nos cher membre l'oublie en s'inscrivant et en voulant assurer un cours qu'il n'assume qu'a moitié tout les 36 du mois.

Pour l'idée du club, je suis pas trop pour, ça revient plutôt à l'histoire propre de ton personnage. Tu peux toujours en faire part dans tes rps mais j'ai pas très envie de créer un club d'élite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Vito Di Lampedusa

Parchemins envoyés : 51


Âge : 17 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 11:33

Une réponse si vite, ça fait plaisir Very Happy
Pour le Quidditch, okay, ça me rassure. Smile Pour le Tournoi, okay, je comprend tout à fait le peu de motivation si l'event passé s'est déroulé comme ça...
Pour le club, pour ce que tu dis par rapport à mon personnage, oui et non, en fait, je pensais à une sorte de Club de Slug, pas franchement en lien avec mon personnage. J'ai du mal m'exprimer, au temps pour moi. Ce n'est pas un club qui veut prendre le pouvoir ou quoi que ce soit comme ça (j'admet volontiers que mon post laissait une ambiguité, ce qui n'était pas voulu), simplement pour les personnages qui veulent se retrouver en pensant appartenir à la haute, comme dans les fraternité des écoles américaines, en ce sens qu'elles ne tiennent pas compte des maisons mais des idéaux et des avenirs désirés par chacun. Et pour ce qui est de son aspect élite, encore une fois, c'était plus dans le genre Club de Slug, à savoir qu'ils se considèrent comme l'élite mais soyons réalistes, il n'en est rien. Et puis, surtout, puisque ça serait un club informel, inofficiel, il ne serait pas géré du tout par l'école mais par les membres eux-mêmes, donc ça ne serait pas un truc à faire par l'administration du tout, plus une idée pour les membres directement, comme pour les liens RP mais à plus grande échelle quoi. Après, si comme tu le dis ça ne représente que peu d'intérêt (en gros), je comprend tout à fait hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Serpen11
Clow Chest

tentation !


Parchemins envoyés : 1296


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 13:00

A moi ! A moi ! Je veux répondre !

¤ Alors, en ce qui concerne le club/cour de duel, effectivement, comme le dis Andréa, il y a une prof attitrée à cela, seulement, elle ne joue pas actuellement et effectivement, cela prive les joueurs qui aimeraient pouvoir s'entraîner ou tout simplement jouer à défier les autres. Une petite idée s'ajoute à la tienne. Tout comme pour l'armée de Dumbledore, pourquoi les élèves ne créeraient pas une sorte de "groupe", dans lequel ils se retrouveraient sans professeur, pour se distraire ? Ca pourrait résoudre le problème et les choses pourraient tourner à la façon de chacun, sans forcément de règles imposées.

¤ Pour le Quidditch, effectivement le manque cruel de joueurs est à déplorer. Je pensais m'y inscrire justement aussi, histoire de donner un petit plus à Clow, qui depuis son retour a justement en poche quelques nouvelles aptitudes (car avant... le sport, très peu pour elle -_-) J'ai noté qu'il y avait trois demandes de rajout pour les équipes, mais je peine un peu à faire les petites images lol Andréa peut-être pourrais-tu t'en occuper si tu as un moment ? :p De plus, effectivement, les équipes sont peut-être constituées de trop de membres. Nous devrions revoir ça.

¤ Si le précédent event a fait un flop, je pense que c'est parce que d'une, il tombait dans une periode de l'année où très peu de joueurs sont disponibles et qu'il concernait un thème sur une durée très limité. Noël, on adore sur le moment et puis on passe vite à autre chose. Je trouve ton idée Vito, trés intéressante, pour ma part du moins. Si j'ai bien compris, les épreuves seraient des enigmes que devraient résoudre les membres de chaque maison, c'est ça ?

¤ Et pour finir ton club, ça reprend un peu l'idée de départ sur le cours de duel. Cependant, comment serait déterminé les personnes pouvant y entrer ? Il ne faudrait pas faire de discrimination.... Surtout si ce sont des Serpentard qui président Cool Les connaissant, trés peu de monde trouverait grâce à leurs yeux lol. Je pense que c'est une idée à peaufiner en admins.

En tout cas Vito, je te remercie pour ces petites notes. Ca fait plaisir de voir des joueurs qui cherchent à proposer des nouveautés. Pour ma part, mais je ne suis pas la seule à décider, je trouve ça très intéressant et j'attends de voir ce que Aïtana et Eden pense de cela.
Revenir en haut Aller en bas

Vito Di Lampedusa

Parchemins envoyés : 51


Âge : 17 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 19:11

Pour le cours de duel, j'aime beaucoup ton idée de club autogéré par les élèves.

Pour le club dont je parlais, j'avais imaginé également un truc autogéré par les élèves, et y entreraient ceux qui penseraient remplir les critères. Maintenant, effectivement, ça risquerait d'être extrêmement galère à mettre en place, et je ne voudrais pas trop donner de taff aux admins pour un truc qui risquerait fort de n'aboutir à rien, pour peu que les autres membres ne soient pas intéressés, ou que ça ne serve au final qu'à quatre ou cinq personne.

Aussi, ça pourrait être intéressant de rejoindre ces deux idées, et en virer les problèmes pour n'en garder que les intérêts. Un club où les membres pourraient y progresser ensemble et/ou s'y affronter au cours de duel. Une version améliorée de l'AD, en somme. Après, il faudrait pousser le truc pour que ça ne fasse pas simple association où les élèves viennent pour s'affronter, mais un véritable cercle, ça pourrait être plus sympa pour les membres, ils y échangeraient réellement quelque chose. À réfléchir quoi. Et puis, du coup, tout le monde pourrait y entrer plus simplement, parce que c'est vrai que si des Serpentards président le truc, même si c'étaient les plus adorables Serpentards du monde, beaucoup de gens y rechigneraient. C'est à dire que nous vivons dans une société avec beaucoup de préjugés, quel fléau que le racisme, n'est-il pas... Ou alors, tout simplement, faire les deux, ça doit être faisable. D'un côté une nouvelle AD, où les membres pourraient faire des "exercices pratiques", des duels etc, et d'un autre côté, s'il y a des intéressés pour jouer un personnage un minimum prétentieux, un cercle de ceux qui se prennent pour l'élite, une sorte de club mondain quoi. C'est pour ça qu'avoir les avis des autres membres pourrait être intéressant, histoire de voir ce qu'ils aimeraient en faire quoi.

Pour le Quidditch, effectivement, si le nombre de joueurs est réduit un peu, ça devrait être plus facile de réunir les équipes. D'autant plus qu'avec les nouveaux inscrits, ça devrait être bientôt possible de voir déjà constituées les équipes de Serdaigle et de Serpentard. Et si on faisait un match entre ces deux équipes, ça devrait peut être encourager des membres d'autres maisons à rejoindre leurs équipes respectives.

Pour le tournoi, en fait, c'est pas exactement ça. Les épreuves en elles-mêmes seraient des épreuves où, irp, les champions devraient s'affronter (pas forcément en duel hein, mais au cours d'épreuve, comme dans le tournoi des trois sorciers quoi, avec le Magyar, le lac noir, tout ça), et à la fin de chaque épreuve, les champions qui réussiraient l'épreuve obtiendraient en récompense un indice pour anticiper la prochaine épreuve, mais cet indice serait sous forme d'énigme que tous les membres de la maison pourraient essayer de décrypter pour aider leurs champions. Et donc, ces énigmes une fois décryptés seraient un atout majeur pour la prochaine étape, donc on pourrait faire sans, si on n'a pas réussi l'épreuve, mais on serait donc pas mal désavantagé quoi. Ça resterait possible, mais ça serait bien plus dur. Et donc il n'y aurait pas un champion par maison, mais une équipe, que ça soit un duo, ou un trio quoi, histoire de pouvoir, d'une part, permettre à plus de monde de participer, mais aussi histoire de pouvoir faire des épreuves plus sympa, où il y aurait réellement une idée d'équipe, de coopération quoi.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Emma Matsuyama

Idées en vrac Ovjtrc1mTCsa6dH


Parchemins envoyés : 48


Âge : 18



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle:
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 21:09

Je vais donner mon avis pour le Quidditch et le tournoi.

Je commence par le Quidditch pour faire un peu ma chieuse mais promit après je serai plus gentille ^^.
Donc moi je pense que ce serait un peu spécial de changer le nombre de joueurs. Ca serait quand même un changement important des règles. Je serais plutôt pour remplacer les joueurs manquants par des PNJ si il n'y en à que deux ou trois maximum.

Pour le tournoi, j'aime bien l'idée. Mais j'ai une seule question, comment se déterminera le gagnant de chaque épreuve? Pendant le rp? Avant et ensuite, on fait le rp par rapport à ca? Par vote d'un jury (directrice et profs par exemple) après que chaque participant ait passé l'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas

Vito Di Lampedusa

Parchemins envoyés : 51


Âge : 17 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 21:42

Pour le tournoi, voilà qui est une bonne question.

En fait, j'avais dans l'idée que ça serait en fonction de la qualité du RP, par rapport au style autant que ce qu'il s'y déroule. Donc, par un vote, oui. Et qu'il pourrait y avoir soit un seul indice pour le grand gagnant, soit un grand indice pour le premier et un petit pour le deuxième (et donc les deux autres échouent), ou encore quatre indices, classés selon la valeur des informations qu'ils dévoilent, en fonction du premier, deuxième, troisième et quatrième (auquel cas, chacun remporterait l'épreuve, mais avec un classement quoi).

Une autre idée, mais qui donnerait plus de travail aux MJ, seraient que chaque épreuve se déroule sous forme d'un RP par équipe dans lequel évolueraient les équipes en opposition à un PNJ géré par les MJ. Donc pour le coup, seuls ceux qui parviendraient à vaincre le MJ remporteraient la manche. Il pourrait donc, dans ce cas, être intéressant de placer des critères de la part des MJ pour savoir si un joueur remporte la donne. En gros, des critères pré-établis que les joueurs devraient remplir dans leurs RP (comme des actions précises, etc), mais d'une nature évidemment inconnue des joueurs.

Après, je dis ça, je sais pas moi. Si des gens ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 22:21

Laissez moi m'occuper des détails pour les évents. Ou le staff au choix, on s'en occupe ^^
Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Serpen11
Clow Chest

tentation !


Parchemins envoyés : 1296


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 22:50

Ok Andréa, mais dans ces cas là, on retient l'idée de Vito pour le prochain event et on en parle dans notre petite section privée à nous ? :p
Je trouve ça vraiment sympa honnêtement et je pense que beaucoup pourraient apprécier de pouvoir y jouer.

De plus, Alex était champion de Quidditch, en tant que membre du jury, si l'on prend les professeurs, il pourrait être parfait. Et puis, c'est quelqu'un de neutre et d'impartial en plus.
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptySam 28 Jan - 23:44

Pour le quidditch j'ai déjà une idée qui permettra au jet de dés de savoir qui gagne ou non.

Ensuite, pour l'évent, si c'est des énigmes, bah c'est simplement le premier qui trouve et j'ai déjà quelques idées sympa.
Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Serpen11
Clow Chest

tentation !


Parchemins envoyés : 1296


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyDim 29 Jan - 0:45

Oh yes ! Les jets de dés, c'est vrai qu'il y a cette option de dispo. C'est bien ça :p

En ce qui concerne l'évent, si j'ai bien compris, ce n'est pas des enigmes (mais comme toi j'avais compris ça au début... n'oublies pas ma biche, on est blonde toutes les deux >.<) C'est les indices qui permettront de passer aux épreuves suivantes qui seront sous forme d'énigme (arrêtes moi Vito si je me trompe), un peu comme dans le tournoi des 3 sorciers en fait, du livre.
En tout cas, je pense qu'il pourra être sympa de trouver les différentes épreuves à faire passer :p

On aura qu'à faire une sorte de sondage où l'on demanderait aux membres de donner leurs avis. Ca pourrait justement donner l'impression que tout le monde à pu apporter sa petite contribution.

Rhoooo Vito, très bonne idée que tu as eu là.
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyDim 29 Jan - 2:31

Non non, faut qu'on prépare ça au sein du staff. Plein de petites énigmes et autres, j'ai déjà de bonnes idées. Blonde mais pas totalement idiote xD
Revenir en haut Aller en bas





Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyLun 30 Jan - 8:45

Ça va être la pêche aux énigmes chez les admins dans pas longtemps!!... Chouette!

J'arrive un peu tard mais j'ai néanmoins un point a ajouter (après avoir lu tout vos pavés).
Pour ce qui concerne le club privé, j'aime cette idée. Ca coule de source qu'il faudrait ouvrir une session dans le forum pour eux qui serait visible uniquement pour ce groupe là. A l'intérieur libre a chacun d'y faire ce qu'il veut, salle de discutions rp etc... (on ne se prend pas la tete avec des réponses de 10pages) Pour ce qui est de qui peut y entrer là, c'est de la logique également. Même si personnellement (la joueuse) ca m'amuserait de rp dans cette partie là, il faut rester en accord avec son perso. Aïtana n'irait jamais, ca ne colle pas avec son image de sagesse etc.
Ca créerait des liens certain entre les persos, et ce même avec les nouveaux joueurs.

Voili voilou! C'est a discuter entre admins si ce club peut etre ouvert ou non^^ Merci en tout cas Vito pour tes idées!!
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse du groupe Fantasia
Louva Sallenger

Idées en vrac 111008075303790035


Parchemins envoyés : 181


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Aparecium:

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac EmptyLun 30 Jan - 11:49

A moi ! A moi ! C'est mon tour ! *sautille sur place, la main levée en l'air, la bouille toute rouge et les yeux grands comme ceux de lémuriens larmoyant*

Hihi Idées en vrac 1010815986

Bon, je vais tenter d'être sérieuse et de toucher à rien sinon je vais faire tomber quelque chose =O

Alors euh... Je commence par les clubs, je trouve ça cool, même si ça demande de rassembler un nombre minimum de personnes pour que celui-ci vivent bien et aient une influence dans l'école. Élite, véhicule des préjugés, des idéaux, obnubilés par le sang pur, ... Bref moi j'aime bien le concept de club avec chacun ses trucs, petits comités qui fait que ça peut donner un coté spécial à des personnage qui n'en n'ont pas et même une ligne directrice dans l'histoire de leur perso, leurs caractère...

Bon moi, c'est sûr, vu mon personnage ce n'est pas le genre de club qu'elle apprécierait, malgré son sang, étant du genre à aimer et aller vers tout le monde quel qu'il soit. Ni même les clubs de célébrités, mon Dieu ! Autant s'enfermer dans une urne où on en sors seulement quand on la frotte ! (en fait c'est lampe magique pour les moldus mais trop tard) lol!

Pour le tournoi ou club de duel, c'est sympa de vouloir le relancer, bien que moi je l'évite du fait de mes bourdes en chaine et que j'ai le sang un peu trop chaud :mrgreen:

En ce qui concerne le Quidditch, j'ai pas encore lu les rp concernant cette partie. Donc pas grand chose à dire ^^

Voili, voilou *se rassoit en pouffant de rire dans ses mains*
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1