Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard RPG


 
AccueilAccueil  PoudlardPoudlard  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 :: L'administration :: 
Présentations
 :: Présentations validées

Ron Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ron Weasley

Parchemins envoyés : 16


Âge : 18 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyLun 9 Jan - 23:55

Ron Weasley Ron-Weasley-GIFs-ronald-weasley-23647970-500-200
Ronald B. Weasley


Carte d'étudiant

ϟ PRÉNOM(S) & NOM(S):
Ronald Bilius Weasley

ϟ ÂGE:
18 ans

ϟ ANNÉE DE NAISSANCE:
01/03/1980

ϟ MAISON:
Gryffondor

ϟ ANNÉE SCOLAIRE:
7ème année

ϟ ORIGINE:
Sang-pur

ϟ ORIENTATION SEXUELLE:
Hétérosexuel



Ron Weasley Tumblr_lmajry7e8T1qfwn4so1_500


Description


« Caractère ici. Minimum 8 lignes. ».
Ron est une personne très amusante, même s’il fait souvent preuve d’immaturité émotionnelle, et peut même être insensible. Il a un sens de l’humour sarcastique, et trouve souvent le bon mot, entraînant la plupart du temps le rire et la relaxation chez ses amis. Cependant, Hermione et Luna lui ont fait remarquer que son humour pouvait être blessant, même de façon non-intentionnelle. Hermione s’est souvent énervée à cause de l’esprit immature de Ron, allant même à dire qu’il n’a pas plus de « capacité émotionnelle qu’une cuillère ». Cependant, lors de la recherche des Horcruxes, Ron mûrit. Il prit même la tête du trio à certains moments.
Le caractère de Ron est également marqué par l’insécurité et une tendance à grogner. Il peut être vindicatif, surtout dans ses disputes avec Hermione. Il a également un tempérament brûlant, qu’il n’hésite pas à faire ressortir lorsque les personnes qu’il apprécie sont insultées, et il n’hésite pas à utilizer les manières moldues autant que sorcières. Ron fait souvent preuve de bravoure, allant jusqu’à combattre ses pires peurs pour protéger ses proches (il a fait face aux araignées pour protéger Harry, et était prêt à être torturé à la place d’Hermione).
Dans sa jeunesse, Ron était très sensible par rapport à la pauvreté de sa famille, et en était même embarassé. Il faut dire que bon nombre de ses possessions étaient des « occasions », appartenant aux autres garçons de la famille Weasley. Les finances maigres de la famille menèrent d’ailleurs Ron à se confronter à Malefoy, plus d’une fois.
Ron est également connu pour son manqué d’assurance face à ses capacités, surtout en comparaison avec ses frères, o uses amis.

Bien que passionné de Quidditch, et plus spécialement des Canons de Chudley, et malgré ses capacités sur un balai, Ron a de gros problèmes de stress, et ses capacités de jeu en souffrent. Le secret honteux de Ron est que sa mère l’aime moins, et qu’Hermione lui préfère Harry. Il est également victime d’arachnophobie, peur causée par le remplacement de son ours en peluche par une grosse araignée.

Ron est très gourmand. Il a la fâcheuse tendance à parler la bouche pleine, ce qui exaspère Hermione. Il aime beaucoup les sandwichs au bacon, mais déteste ceux au corned beef.
Tout comme Harry, Ron est intelligent, mais n’a aucune motivation pour faire ses devoirs. Il fait ainsi souvent appel à Hermione pour travailler. Lorsque celle-ci refusait, il se retrouvait assez déboussolé.
Les points de vue de Ron sur de nombreux sujets sont les stéréotypes des sorciers. Ces avis sont souvents en contradiction avec les réactions d’Harry et d’Hermione.

« Physique ici. Minimum 8 lignes »
Ron a hérité des traits physiques de la famille Weasley. En effet, il a les cheveux d’un roux flamboyant, et une armée de taches de rousseur sur le visage. Lorsqu’il est embarassé, ses oreilles deviennent cramoisies, ce qui lui donne un air de tomate. Ron a également des yeux bleus (ce qui est un trait que ne partagent pas tous les Weasley) et un long nez. Pour décrire sa silhouette de manière générale, il conviendrait de dire qu’il est grand et dégingandé, avec des grandes mains, et de grands pieds. Sur ce point-là, il partage sa stature avec ses frères Bill et Percy. Ses autres frères (Charlie, Fred et George) sont plus petits.
La rumeur voudrait que Ron ait un tatouage de Boursouflet sur le corps, rumeur lancée par Ginny à Romilda Vane. Cependant, cette rumeur est complètement infondée.

« Particularité ici. Minimum 5 lignes»
Ron est un sorcier des plus ordinaires. Cependant, il a quelques capacités au dessus de la moyenne, que nous allons rapidement décrire ici. Pour commencer, Ron est un bon stratège. Cela lui vient de ses années d’entraînement aux échecs. Ron réfléchit souvent de façon peu conventionnelle, trouvant des solutions tarabiscotées la plupart du temps.
De plus, Ron a des capacités de combat, puisqu’il connaît pas mal de sortilèges de Défense contre les Forces du Mal. De plus, il peut utiliser les sorts en duel, et même sans les prononcer.
Pour terminer, Ron est bon au Quidditch, surtout au poste de Gardien. Cependant, il stresse facilement, et perd tous ses moyens devant le public.




Biographie


Chapitre 1 : Avant Poudlard

Ronald Bilius Weasley est le sixième des sept enfants né d’Arthur et Molly Weasley. Son second prénom lui vient de son oncle. Il est né en pleine Première Grande Guerre, alors que Voldemort atteignait le sommet de son ascension. Ses oncles maternels, Fabian et Gideon Prewett (tous deux membres de l’Ordre du Phénix), moururent au combat, contre des Mangemorts. Alors qu’il avait 1 an et demi, la paix revint dans le monde des Sorciers, le jour d’Halloween, lorsque Voldemort fut vaincu pour la première fois.
Ron, ses 5 frères, et sa sœur, Ginny, grandirent au Terrier, dans les environs d’un petit village, dans le Devon. La famille Weasley est assez pauvre, en comparaison des autres familles sorcières. De nombreuses familles au sang-pur voyaient en la famille Weasley des traîtres à leur sang, et les considéraient comme des moins que rien pour ça, et pour leur pauvreté.

Les frères Weasley aimaient bien se taquiner entre eux, et se faire des farces. Et, bien entendu, vu qu’il était le plus jeune garçon, Ron servait de cible privilégiée pour Fred et George, les jumeaux. Ainsi, ils transformèrent l’ours en peluche de Ron en araignée, déclenchant une puissante arachnophobie chez le jeune homme. Ils tentèrent également de faire faire à Ron un Serment Inviolable. Celui-ci fut stoppé à temps, par Arthur Weasley, qui pour une fois, fut véritablement furieux.

Autre point particulier, Ron a un léger trou dans la langue. En effet, un jour, Fred et George lui firent manger une « Sucette Acide », qui perça légèrement la langue du jeune homme.
Notons également que Ron a possédé un Boursouf dans sa jeunesse. Celui-ci mourut lors d’un entraînement de Quidditch, et pour cause… Fred s’en servit pour s’entraîner à frapper les Cognards.

Chapitre 2 : La “pré-puberté” (1991-1994)

Pour la majorité des élèves de Poudlard, il serait facile de raconteur leurs années passées à Poudlard. Généralement, elles se résument à du Quidditch et des cours, suivis d’examens en fin d’année. En ce qui concerne Ron Weasley, c’est un peu différent. En six ans de scolarité, Ron a frôlé la mort à plusieurs reprises. Et, à chacune de ces reprises, Ron a fait preuve de courage et a réussi à survivre.

Dès Halloween 1991, soit 2 mois après la rentrée (où Ron rencontra Harry, Hermione, Malefoy et ses acolytes), Ron se retrouva confronté à un troll. Il combattit celui-ci en compagnie d’Harry, et sauva Hermione. Un premier lien amical se forgea alors avec Hermione Granger. Le reste de l’année se passa de façon relativement calme, si l’on excepte que Ron se fit mordre par un dragon. Et, en fin d’année, Ron se retrouva confronté à un énième danger de mort : il partit avec ses amis récupérer la Pierre Philosophale, pour empêcher Voldemort de mettre la main dessus.
Dès la rentrée suivante, les malheurs reprirent leur marche. A croire que Ron est peu chanceux… Il est cependant à noter que la majorité des évènements entourent aussi Harry Potter. Et pour cette seconde année à Poudlard, il en va de même. Le jour même de la rentrée, Ron dut prendre la Ford Anglia volante de son père pour se rendre à Poudlard, et manqua de se faire tuer par le Saule Cogneur du Parc. Heureusement, la seule « victime » fut la baguette de Ron – héritée de Charlie. Mais, cette année-là, les malheurs ne s’arrêtèrent pas là… La Chambre des Secrets fut rouverte… Hermione se retrouva ainsi pétrifiée, et Ginny fut enlevée. Ron accompagna alors Harry dans la Chambre des Secrets, et manqua de mourir une fois plus, cette fois-ci dans un éboulement, causé par sa propre baguette.

On pourrait continuer sur les malheurs de Ron pendant des heures, mais nous allons plutôt nous intéresser aux quelques évènements joyeux qui ont parsemé ces années. Le premier de ces évènements fut la victoire de Gryffondor à la Coupe des Quatre Maisons en 1991, grâce – notamment – à des points rapportés par les prouesses de Ron en échecs.
Un peu plus d’un an plus tard, la famille Weasley gagna à la loterie, permettant ainsi à Ron de posséder une nouvelle baguette magique. En fin d’année, Ron reçut également un hibou de la part de Sirius Black. Celui-ci fut nommé Coquecigrue (abrégé en Coq).

Chapitre 3 : L’adolescence, et le retour de Voldermort (1994-1997)

En 1994, Ron avait 14 ans. Et, à cet âge-là, le corps se met à changer, les hormones affluent dans le sang des jeunes gens, qu’ils soient sorciers ou moldus.
Dans le cas de Ron, tout a été déclenché par le Bal de Noel, donné à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers. A ce moment-là, il découvrit les différences hommes-femmes de façon plus « concrète ». Et voir Hermione sortir avec Viktor Krum causa en lui une véritable jalousie. Cependant, Ron ne semblait pas réaliser ses vrais sentiments, et fit croire aux autres qu’il agissait ainsi car Krum était « l’ennemi ».
Les deux années qui suivirent furent assez difficiles pour Ron. Il se faisait souvent réprimander par Hermione, pour son manque de sensibilité émotive. Celui-ci répliquait souvent par une mine boudeuse, ou par des méchancetés.
A la sortie d’un entraînement de Quidditch, alors que la relation que Ron entretenait avec Hermione commençait à tendre vers quelque chose de « romantique », Ron se retrouva confronté à sa propre pruderie : il vit Ginny, sa sœur adorée, embrasser Dean Thomas. Furieux, il insulta sa sœur, qui lui rétorqua qu’il n’avait qu’à se trouver une petite amie… Et Ron décida de suivre ce conseil. Il sortit avec Lavande Brown…
Ron réalisa rapidement que cette relation était une erreur et, au bout de plusieurs mois, grâce à la Felis Felicis qu’avait bu Harry, Lavande le plaqua.

En plus de cette partie « sentimentale », Ron apprit de nombreuses choses pendant ces années. Il rejoignit l’Armée de Dumbledore, participa à la Bataille du Ministère, puis au combat de Poudlard contre les Mangemorts. Ces évènements lui permirent de se découvrir un talent pour le combat contre les mages noirs, et lui donna envie de poursuivre une carrière dans ce sens. Objectif : Auror.

Chapitre 4 : La Seconde Grande Guerre des Sorciers

La majorité. L’âge auquel l’adolescent devient adulte… Et pour le trio Potter-Granger-Weasley, cette période n’a jamais été aussi vraie… En effet, juste après la mort de Dumbledore, Ron quitta Poudlard en compagnie d’Harry et d’Hermione, à la recherche des Horcruxes. Ils savaient qu’ils étaient devenus responsables. Qu’ils devaient se battre pour sauver le monde des sorciers…
Les premiers mois de la recherche furent difficiles à gérer. Pas de pistes, pas d’idées… Juste un Horcruxe retrouvé, et grâce à l’aide de Kreattur… Ron sombra alors dans une profonde mélancolie, redoutant chaque jour la mort de ses proches… Et au bout d’un moment, il craqua. Il laissa échapper tout ce qu’il avait sur le cœur, et quitta ses amis.
Pendant des jours, Ron regretta ses actes, et finit par retrouver Harry et Hermione… Il sauva d’ailleurs la vie de son meilleur ami le jour de leurs retrouvailles.

Le reste pourrait paraître assez anecdotique… Il conviendrait cependant de rappeler que Ron se retrouva de nouveau opposé à Peter Pettigrew, celui dont il s’était occupé sous sa forme de rat… Et qu’il lui prit sa baguette. Peu de temps après, le trio retourna à Poudlard et, dans le feu de l’action, Ron vécut son premier baiser avec Hermione. Un évènement lourd de sens, surtout dans de telles circonstances…
Cependant, ce qui aurait pu être de l’euphorie (si l’on y ajoute la destruction de 2 Horcruxes en une soirée) se transforma en drame… Fred Weasley mourut devant son frère… Bouleversé par ce décès, Ron voulut laisser sa rage sortir par tous les moyens, et décida de se lancer dans la bataille. Ses deux amis le stoppèrent à temps, et lui évitèrent de risquer sa vie.

Quelques heures plus tard, cependant, Ron eut l’occasion de combattre les mages noirs. En compagnie de Neville, il réussit à battre Fenrir Greyback.

L’année 1998 représente donc un véritable tournant dans la vie de Ron. Son passage dans l’âge adulte.


Chapitre 5 : Désormais

Après la bataille de Poudlard, Ron rentra au Terrier, en compagnie de sa famille. Il fit retourner la goule dans le grenier, et récupéra sa chambre. Il passa l’été à travailler dans la boutique de son frère George, pour remplacer Fred. Il se prit au jeu, développant de nouvelles farces, et montrant son sens aiguisé des affaires.
Il envisagea d’ailleurs de rester travailler là-bas, sans finir ses études, mais une lettre de Poudlard arriva. Il devait faire sa septième année. Peu enthousiaste de revoir les professeurs, mais bien plus enthousiaste de retrouver Harry et Hermione, Ron partit de nouveau pour Poudlard, comptant bien profiter de cette dernière année.



BUSES et ASPICS

Astronomie : A
Soins aux Créatures Magiques : E
Sortilèges : A
Défense Contre les Forces du Mal : E
Botanique : A
Potions : E
Métamorphose : E


Ron Weasley 3015969627_1_11_mcPkiwyn


En dehors du forum

ϟ PSEUDO & PRÉNOM:
R.

ϟ ÂGE:
24 ans

ϟ OÙ AVEZ-VOUS TROUVEZ LE FORUM :
Au hasard du net

ϟ PRÉSENCE SUR LE FORUM:
On verra bien

ϟ CÉLÉBRITÉ:
Ruppert Grint

ϟ CODE DU RÈGLEMENT:






Dernière édition par Ron Weasley le Dim 15 Jan - 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas





Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyMar 10 Jan - 6:56

Enlèves moi un doute: http://hp-anotherway.forumgratuit.ch/t30-ron-weasley

C'est ton personnage ?
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Parchemins envoyés : 16


Âge : 18 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyMar 10 Jan - 9:52

Oui, c'est bien moi là-bas. Je peux le prouver si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyMar 10 Jan - 10:56

Essaye de changer les gifs pour l'adapter à ton personnage et rajoute toi un avatar à la bonne taille.
Ce sera un début ^^
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Parchemins envoyés : 16


Âge : 18 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyMar 10 Jan - 11:31

Voili voila voilou
Revenir en haut Aller en bas





Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyMar 10 Jan - 13:50

Avatar et gif => ok!

Pour ce qui est de l'autre Ron sur l'autre forum, je te crois. Et quand bien même si quelqu'un vient se plaindre de plagia c'est l'exclusion.

Pour ce qui est de la fiche, elle est bonne. Je trouve néanmoins dommage que dans la partie "Biographie" les évènements nous tombent dessus comme des cheveux sur la soupe. J'ai envie de dire, oui c'est bien tu as bien suivit la saga Rolling Eyes Razz

Peux tu retravailler ce passage là? Que se soit plus fluide, plus poignant? Histoire qua ca ne ressemble pas a une rubrique de fait divers^^
L'équipe est là, la construction d'une fiche avec un personnage excisant n'est pas chose facile! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Parchemins envoyés : 16


Âge : 18 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyDim 15 Jan - 23:57

Histoire modifiée.

J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas





Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyLun 16 Jan - 7:04

Pour moi c'est nickel! Je te valide! Bienvenue officiellement a Poudlard.




    You're Accepted on Poudlard Hentai RPG

    ou PHR pour les intimes

    – être bienvenue sur le forum c'est avoir le droit de:
    ϟ. de recenser son avatar ici
    ϟ. de recenser ton patronus dans ce coin
    ϟ. Tu te sens seul? Si le coeur t'en dit créer un poste vacant c'est par-là
    ϟ.ou encore, tu peux demander des liens aux autres membres et créer ton propre sujet de liens!
    ϟ.Ici, on est gentil, tu peux aussi demander un rang
    ϟ. Sinon tu as dès maintenant le droit de poster des sujets dans tout le forums.
    ϟ. Donc bienvenue à
    Gryfondor
    ϟ.
    ϟ.

Revenir en haut Aller en bas

Ron Weasley

Parchemins envoyés : 16


Âge : 18 ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyLun 16 Jan - 9:46

Merci beaucoup

Serait-il possible, dans ces conditions, de mettre dans la corbeille les sujets de l'ancien Ron ? Ca éviterait les confusions...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas





Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley EmptyLun 16 Jan - 10:51

Oui cela coule de source, juste le temps pour moi de finir le p'tit nettoyage du fofo entrepris il y a peu... Dès cet après midi normalement je m'y remets Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1