Poudlard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard RPG


 
AccueilAccueil  PoudlardPoudlard  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 :: La partie Flood :: 
Le Flood

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alfar Hellway

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 492176Alfarnu


Parchemins envoyés : 279


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 11:58

Il paraît que si on lui appuis dessus, Mélodie vous laissera lire la première page du journal...

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 425856CR11 Mais n'oubliez pas de lire le verso de cette page...
Revenir en haut Aller en bas





La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 13:08

cheers Je suis fan, juste parce que je n'y figure pas! Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Serpen11
Clow Chest

tentation !


Parchemins envoyés : 1296


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 16:25

OH MY GOD !!!!! Les révélations seront faîtes ???? Etrange, l'image proposée entre Chase et Andréa et en tout petit... moi... me présage une bonne crise de nerf !!!!!
On est renvoyé de l'école si on met le feu au chef lieu du journal ??
Grrrrrrrrrrr

En tout cas, et c'est l'admin qui parle et plus le perso, c'est absolument extra ! Incroyablement imaginatif, vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse du groupe Fantasia
Louva Sallenger

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 111008075303790035


Parchemins envoyés : 181


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 16:32

Wouhou vous l'avez fait !
J'ai lu et j'ai trouvé ça vraiment très très sympa, tous les articles, moi je suis plongée dedans !

Mon seul regret est que j'ai beaucoup de mal à lire, je suis obligée de me pencher en avant même après avoir zoomé. L'écriture est bien mais c'est trop petit, je vous conseil de mettre un peu plus gros même si ça allonge la page.

Voili voilou !
Sinon c'est "perfect" pour bosser mon anglais lol!
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 16:41

Je trouve ça également magnifique ! On en demanderait même un peu plus ! ♥
Je vais vous réserver une place spécial sur le forum.
Petit conseil, faite ça en plus grand histoire d'y mettre des images pour illustrer sans les coller au texte et puis agrandissez comme la dit Louva la police d'écriture.
Pour les potins, hésitez surtout pas à vous engager parfois sur des prédictions qui peuvent mettre mal à l'aise ou même aborder des sujet complétement annexe qui auront de quoi enchanter les élèves ( ou pas )

Sinon pour mon perso : Je vous conseille d'arrêter de me suivre sinon ça va barder bande de chenapans !
Revenir en haut Aller en bas





La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 17:40

Pauvre Andréa qui s'est fait prendre en filature mdr! Il tarde de lire la suite^^ Wink

En revanche j'ajouterai mon petit coup de gueule: J'avais déjà précisé que je voulais bien m'investir (la joueuse) dans le journal mais en aucun cas Aïtana. Avec sa timidité maladive je l'y vois franchement mal. Je demande donc a ce que son nom soit retiré de la liste des journalistes. Un elfe de maison la remplacera très bien^^ merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

Alfar Hellway

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 492176Alfarnu


Parchemins envoyés : 279


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 18:31

Ah bien, des critiques constructives, ça fait plaisir ! Very Happy

Tout cela sera pris en compte pour une éventuelle prochaine édition... Mais le boulot est énorme, j'ai par exemple développer une technique pour mettre plusieurs GIF sur une même page, mais le soucis, c'est qu'il faudrait soit une image super lourde à la fin, soit que les gif soient exactement de la même longueur (ou que j'en coupe certains), ce qui est assez délicat.

Mais bon, si le résulta en vaut la peine... Wink

J'appelle mes petites rédactrices pour m'envoyer des articles, j'appelle également d'éventuels rédacteurs anonymes pour m'envoyer des petits (ou des longs, c'est même mieux !) textes sans que votre nom apparaisse dans le journal (je pense au moins à toi du coup Aïtana). N'hésitez pas à participer à ce grand projet !

Et Clow, l'image est pourtant bien floue en bas du verso, comment peux-tu affirmer que c'est bien toi ? Rolling Eyes (Bon d'accord, c'était pas super discret non plus... Razz)
Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 19:24

En remarque constructive, il vaut mieux faire beaucoup de pages avec moins d'articles par page plutôt que de tout serrer. Il serait je pense assez sympa d'avoir une parution tout les mois ou tout les 2 mois avec une équipe de journalistes qui s'occupe d'écrire leur articles avec un chef rédacteur qui s'occupe donc de tout mettre sur le journal. Ainsi même les journalistes peuvent avoir le plaisir de lire quelque chose sur eux. Le rédacteur en chef a simplement pour objectif de mettre tout en page.
Faire plus de page permet ainsi de mettre un gif par mage et mettre des images peut être plus claire.
Revenir en haut Aller en bas





La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 21:31

    Bon, je dois avouer pas avoir lu. J'ai trouvé que c'était trop difficile à lire comme écriture, même après le zommage.

    Ensuite, je vous propose quelque chose: Pourquoi ne pas obtenir un endroit où poster le tous et je vous prépare une belle mise en page HTML donc plus besoin de se casser la tête pour le faire sur photoshoop et ainsi vous êtes certains que le tous sois lisible? ( Les responsables du journal n'ont qu'à m'envoyer un MP.)

Revenir en haut Aller en bas

Alfar Hellway

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 492176Alfarnu


Parchemins envoyés : 279


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétéro
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyJeu 16 Juin - 23:29

Je n'utilise pas photoshop pour faire ce journal, je fais de la mise en page basique avec un logiciel qui ne sert même pas à faire de la mise en page à la base. Et je préfère faire des images, comme ça, je peux toujours tout remodeler à volonter, alors que les codes html, je ne les maîtrises pas du tout ! Neutral

Et puis ça reste notre petite surprise ainsi... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Melody Nelson

Parchemins envoyés : 56


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Hétérosexuelle
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyMar 21 Juin - 17:42

Wouhou!!! L'inconvénient d'un forum aussi actif c'est qu'on ne vient pas 5 jours et il y a des tonnes de trucs à rattraper ^^' Super présentation Alfar... Et merci à tous pour vos remarques constructives, on va s'atteler à faire encore mieux la prochaine fois... Mais, pour ma part, une fois par mois, ça me semble bien... :-p
Revenir en haut Aller en bas





La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyMer 22 Juin - 12:46

    ALFAR si tu veux je peux te montrer et tu pourras tous remanier. (: ensuite aussi, et bien c'est pas difficile le html comparé aux templates et au css!

    et puis, tu peux tous modifier aussi avec le html Wink et je suis-là pour t'aider. au pire je met un texte random ( Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nulla mauris. Nunc commodo odio at ipsum. Nam lacinia tempor dui. Sed elit. Cras eu tellus ac turpis tristique aliquet. Pellentesque blandit lacinia nulla. Aenean bibendum dui eu arcu. Nam lacinia eros ac lectus. Sed id pede at lacus sagittis dapibus. Aliquam dui leo, tincidunt quis, varius eu, elementum vitae, velit.
    Nullam erat. Cras metus metus, porta porta, tincidunt vitae, gravida vel, quam. Proin sit amet sapien. Nullam sed lectus. Mauris vehicula cursus justo. Pellentesque rutrum, mi in lobortis euismod, libero magna bibendum dui, quis commodo dolor risus ac enim. Vivamus feugiat, sem eu ornare tristique, nisi erat posuere metus, quis venenatis dolor dolor at enim. Quisque vehicula venenatis nibh.) aux endroits où tu pourras mettre tes textes. je peux même probablement faire la même mise en page que tu as présentement si tu veux! (:


Revenir en haut Aller en bas

~ Lionne Brûlante ~
Andréa Dream

Megan Fox


Parchemins envoyés : 912


Âge : 18 Ans



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bi ♥
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyMer 19 Oct - 11:10

Bon alors ! Quand aura t'on notre deuxième épisode ? Ne me dite pas que je dois enfiler ma tenue de journaliste moi même ? xD

Il y a une petite allusion dans cette phrase je crois... ?!
Revenir en haut Aller en bas

Chanteuse du groupe Fantasia
Louva Sallenger

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) 111008075303790035


Parchemins envoyés : 181


Âge : 17



Feuille du personnage:
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Aparecium:

La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) Empty
MessageSujet: Re: La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso)   La Chouette Rieuse : La première page (recto/verso) EmptyMar 25 Oct - 16:41

Hmmmm.... Bonne question, les préparatifs de Halloween doit leur prendre du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1